Éclairages : les interviews de l'Observatoire
Camille Gerardi (Lesaffre)
“La RSE est un sujet majeur qui doit transparaître dans notre communication, même quand ce n’est pas le sujet principal” Camille Gerardi est responsable Marque et Contenus chez Lesaffre depuis
Maryline Humetz et Dorothée Podemski (AFDAS)
“Les agences sont en recherche perpétuelle d’opportunités nouvelles, au détriment parfois de la fidélisation” Maryline Humetz est déléguée régionale Hauts-de-France de l’AFDAS, l’un des OPCO (opérateurs de compétences) des métiers
Laurie Zingaretti (Adrénaline)
“L’IA générative a complètement transformé mon workflow” Laurie Zingaretti, directrice artistique au sein de l’agence Adrénaline, compte plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du design graphique. Depuis deux
Céline Matuszak (ICID)
“À l’ère de l’IA, on forme des stratèges, et des esprits critiques” Céline Matuszak est maîtresse de conférences en information et communication à l’ICID, Institut de Communication, d’Information, de Documentation,
[ÉCLAIRAGE] Sandrine Cochez, Alexandra de Chateaufort, Alice Dupaigne, Jennifer Savina
4 expertes se challengent autour de l’événementiel responsable Quel est l’impact carbone de la com’ ? Comment le minimiser ? Quel rôle de conseil des prestataires pour faire évoluer les pratiques dans
[Éclairage] Sébastien Devos (Iminance)
“Les agences sont en recherche perpétuelle d’opportunités nouvelles, au détriment parfois de la fidélisation” Ce n’est pas parce qu’on est une “petite” structure qu’on doit se limiter à une clientèle
[Éclairage] Lionel Damm (OP1C)
““Il y a un vrai sujet de formation dans nos métiers, et c’est en agence qu’on apprend le plus vite”” Cette année, l’agence OP1C (On prend Un Café) fondée par
[Éclairage] Magalie Vernet (Musée du Louvre-Lens)
« Au Louvre-Lens, nous avons misé sur une communication différenciante » Jusqu’en octobre 2022, Magalie Vernet a dirigé la communication, le développement et le marketing d’un des plus prestigieux établissements culturels de
[Éclairage] Thomas Roussez (Communauté Urbaine de Dunkerque)
« À Dunkerque, une communication axée sur l’information et l’attractivité du territoire » Thomas Roussez est Directeur de la Communication de la Ville de Dunkerque et de sa communauté d’agglomération (CUD) depuis